Le drainage esthétique… ma solution beauté ?

 

Le drainage lymphatique esthétique est une merveilleuse méthode révélatrice de beauté et de bien-être… à pratiquer sans modération…

Le drainage… en pratique…

C’est une « technique de peau » faite de subtils effleurages, de pompages, de pressions circulaires très légères afin de guider la lymphe vers les ganglions lymphatiques.

Il permet ainsi d’améliorer ou de rétablir la circulation lymphatique lorsque celle ci est altérée .

C’est une méthode douce et rythmée qui influence le milieu liquide de votre corps.

En mobilisant la peau sur votre tissu sous-jacent en direction de l'évacuation de la lymphe par des mouvements circulaires, avec une pression légère qui augmente et diminue progressivement, la technique favorisera le nettoyage, la désintoxication et la décongestion de votre tissu conjonctif et de vos ganglions lymphatiques.


Les secrets de la lymphe… côté science…

Le Système Lymphatique est composé de vaisseaux lymphatiques et d’organes lymphatiques, constituant un réseau additionnel au système vasculaire et reliant les tissus au coeur .

Contrairement au sang, qui afflue dans tout le corps en boucle continue, les flux de lymphe véhiculés dans les vaisseaux lymphatiques, ne vont que dans une seule direction, ascendante et vers le cou.

En quittant les tissus, la lymphe est composée essentiellement d’eau, de protéines et de substances étrangères ( bactéries, virus, poussières et colorants ) .

Elle prend alors, via les vaisseaux lymphatiques, la direction des ganglions lymphatiques .

Elle y sera purifiée et chargée en globules blancs pour lutter contre une « agression » si besoin, avant de regagner la circulation veineuse au niveau des veines sous-clavières de chaque côté du cou.

Tout ce qui ne peut pas être dégradé reste dans les ganglions : les métaux lourds, les colorants et les métastases entre autres.

Le système lymphatique assure donc :

  • le maintien de l’équilibre liquidien de votre corps
  • le transport correct des antigènes vers vos ganglions
  • la circulation des protéines
  • le maintien du volume de votre sang
  • le stockage des déchets
  • un rôle immunitaire

Si la circulation de votre lymphe est perturbée, le système lymphatique ne remplira plus l’une ou plusieurs de ses fonctions, il faut donc la préserver !

Les retentissements peuvent être d’ordre esthétique ou médical.

Si votre besoin est d’ordre médical il vous faudra vous rapprocher d’un cabinet de kinésithérapie afin d’avoir recours au drainage lymphatique médical.

Le drainage… mon allié beauté et bien être

Je pratique le drainage lymphatique esthétique afin de vous accompagner pleinement dans de nombreuses indications :

  • En soins post-opératoires après diverses chirurgies du visage (lifting ou blépharoplastie) afin d’améliorer la cicatrisation.
  • En amont d’un acte chirurgical esthétique pour préparer la peau à l’intervention.
  • Pour lutter contre la cellulite et en finir avec la peau « d’orange ».
  • Pour traiter les poches lacrymales d’origine liquidienne.
  • Pour soulager les jambes lourdes suite à un voyage en avion ou à un oedème saisonnier.
  • En cure d’amaigrissement pour redonner de la tonicité et de l’élasticité à votre peau.
  • En cas de stress en collaboration avec un thérapeute pour vous relaxer intensément.
  • En cas de couperose ou de rosacée pour agir sur la stase circulatoire au niveau de votre visage.
  • Pour redonner de l’éclat à votre visage.

 Ayez recours à un praticien diplômé…

Pour s’assurer de la qualité de la prestation, il est recommandé de faire appel à des professionnels formés et de vous référer aux annuaires des praticiens.

Je me suis formée au drainage lymphatique esthétique auprès de la Dr Vodder Academy Internationale. Cette école enseigne la méthode originale et reconnue du drainage lymphatique manuel . En effet, c’est au Dr Emil Vodder, à qui l’on doit le terme de DLM, drainage lymphatique manuel. Son expérience et son savoir-faire ont permis de mettre au point cette technique dans les années 30. Son efficacité n’est plus à prouver, c’est aujourd’hui LA référence des méthodes de DLM.

Le drainage lymphatique esthétique est une technique douce, lente et respectueuse de l’anatomie et de la physiologie de votre corps …. c’est en ce sens que je le pratique pour révéler votre beauté et vous apporter bien-être.

Le drainage… Je peux ou je ne peux pas ?

Le drainage lymphatique est contre-indiqué dans le cas d’infection aiguë, de thrombose récente, de tuberculose, de toxoplasmose, de décompensation cardiaque et de tumeurs malignes.

Je ne le pratique pas non plus en cas de problème thyroïdien, d’asthme bronchique, d’hypotonie ou encore si vous êtes enceinte.

Question budget…

La séance dure au minimum 60 minutes pour laisser le temps à la lymphe de se liquéfier, et ainsi au drainage d’être efficace.

Toute prise de rendez-vous donnera lieu en amont, à un entretien au cours duquel nous fixerons ensemble vos objectifs ainsi que le nombre et la fréquence des séances

La séance de 60 minutes est au prix de 60 euros.

Une cure de 10 séances vous permettra de bénéficier d’un tarif préférentiel de 520 euros .

Article écrit par le .
Publication : / Dernière modification :
permalien : https://cdesbrosses-institut.com/article/drainage-minceur-esthetique-linselles-lille-nord-4.html

 5 pour 2 vote(s)

Evaluez cet article :

Ajouter un commentaire :

Pour commenter cet article vous devez vous authentifier. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un.