Les Antioxydants ou comment combattre les radicaux libres ...

 

Chaque jour les cellules de votre corps subissent l'agression des radicaux libres : c'est le stress oxydatif. L'accumulation de ces agressions favoriserait le vieillissement cutané prématuré.

Qu'est-ce qu'un radical libre ?

 

Un radical libre est une entité chimique instable capable d'endommager les cellules de votre organisme. Instable parce que cette entité possède un ou plusieurs électrons célibataires sur sa couche externe qu'elle va chercher à apparier pour devenir stable. Elle va donc voler les électrons aux entités chimiques avoisinantes et ainsi de suite ... cette dernière devenant instable, elle va, elle aussi, chercher à se stabiliser .

C'est ce qui se produit lorsque l'oxygène de votre organisme se divise en atomes simples avec des électrons non appariés. Les électrons veulent s'apparier pour former des paires. Ces dérivés réactifs de l'oxygène (DRO), s'ils sont formés en excès, sont capables d'oxyder les protéines,l'ADN et les membranes des cellules.

Le métabolisme de notre organisme n'est pas le seul coupable; les radicaux libres se forment aussi sous l'effet de la chaleur, du rayonnement ultraviolet, des polluants atmosphériques, du tabac et du stress.

 

Pourquoi les radicaux libres sont-ils néfastes pour votre peau ?

 

Lorsque vous êtes jeune et en bonne santé, votre corps gère facilement les radicaux libres produits en faible quantité et a la capacité de les neutraliser à l'aide d'enzymes et de molécules de défense anti-oxydantes présentes dans les cellules. Les cellules font face aux modifications de leur environnement en adaptant leurs fonctions biologiques avec l'induction d'enzymes anti-oxydantes ou d'enzymes capables de réparer l'ADN. Seulement, avec le temps, et lorsque vous êtes davantage exposées aux facteurs de stress, votre organisme ne sait plus faire face. L'équilibre est rompu et les cellules ne fonctionnent plus de façon optimale. On parle de stress oxydatif.

Dans la peau, ce stress oxydatif peut être responsable de l'apparition précoce des signes de vieillissement. Les cellules finissent par diminuer leur production de collagène, d'acide hyaluronique et d'élastine, et cela a pour conséquence l'apparition de rides, ridules et de relâchement.

Le vieillissement est un processus physiologique normal mais le stress oxydatif peut l'accélérer et entraîner un vieillissement cutané prématuré.

 

Comment lutter contre ce stress oxydatif ?

 

En élevant votre niveau d'anti-oxydants !

En effet, les anti-oxydants neutralisent parfaitement les radicaux libres: comment ? En abandonnant leurs propres électrons. Ceci les neutralise efficacement et les empêche de causer des dommages. 

 

Comment puis-je élever mon niveau d'anti-oxydants ?

 

♥ En ayant une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes qui regorgent d'anti-oxydants ! Que votre assiette ressemble à un arc en ciel de couleurs !

Consommez et abusez des pruneaux, des raisins secs, des bleuets, des mûres, des fraises, des framboises, des prunes et des cerises.

Mais aussi du kale, des épinards, des choux de bruxelles, des brocolis, des betteraves, des poivrons rouges, des oignons et du  maïs.

 

♥ En ayant recours à une supplémentation orale de compléments nutritionnels efficaces et sûrs, spécialisés dans les soins de la peau: une approche In & out de la beauté, essentielle aujourd'hui ! 

 

♥ Enfin, si vous souhaitez revenir à un état de fonctionnement normal et réparer les dommages causés à l'ADN, le docteur Des Fernandes chirurgien renommé et aujourd'hui mondialement reconnu pour ses recherches en matière de Skincare, recommande d'introduire progressivement la vitamine A dans votre routine de soins quotidiens grâce au système vitaminique Step-Up System™ et de la combiner à de puissants anti-oxydants comme la vitamine C, E et les flavonoïdes (la lutéine, le lycopène, le thé vert, le rooibos et le thé honeybush).

 

Cette combinaison vitamine A & anti-oxydants est une des clés pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané ! 

  

Etes-vous concernées ?

 

Si vous vous posez la question du vieillissement cutané et que vous souhaitez agir efficacement et lutter contre les signes de l'âge : oui !

Je vous recommande, comme toujours, de vous faire accompagner par un professionnel de la peau (qui voit votre peau sans maquillage et qui la touche) : je ne fais ici état que de généralités et chaque cas est particulier.

Je n'ai de cesse de vous dire que : "Vous êtes Uniques !!!"

 

Je suis à votre disposition si vous souhaitez échanger à ce sujet et j'ai sûrement tout ce qu'il vous faut pour rester jeune et belle : mes petites mains pour vous masser, une cosmétique innovante et pionnière en matière d'anti-âge et une gamme de compléments nutritionnels canon !

 

A très vite 

C. ♥

 

Article écrit par le .
Publication : / Dernière modification :
permalien : https://cdesbrosses-institut.com/article/lesantioxydants

Evaluez cet article :

Ajouter un commentaire :

Pour commenter cet article vous devez vous authentifier. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un.