Vers un nouveau sillage ...

 

Et la parfumerie de niche découvrit ... Sylvaine Delacourte.

Un brin d'insolence ...

Champs Elysées, L'Insolence, l'Instant ... Derrière ces parfums se cache une très grande dame de la parfumerie française. Ancienne directrice de la création Guerlain et forte de plus de 70 créations dont les exclusifs, elle lance en 2017 sa propre marque confidentielle éponyme Sylvaine Delacourte. Présente en 3 ans dans plus de 20 pays dans le monde, cette marque n'a pas fini de faire parler d'elle et pour ma plus grande fierté fait son entrée en toute exclusivité dans ma petite parfumerie du Nord !

 

Un parcours atypique, un partenariat évident ...

J'ai à coeur de vous faire découvrir des marques qui ont une jolie histoire et celle de Sylvaine Delacourte est, de par son parcours, une très jolie histoire. Un histoire d'Amour et de Passion comme je les aime. Originaire du Nord, Sylvaine se passionne tout d'abord pour le maquillage et prend ensuite la direction d'une Ecole d'Esthétique. Elle fait des rencontres déterminantes et se rend très vite compte que sa vie professionnelle est ailleurs. Elle tombe follement amoureuse des Parfums. De sa rencontre avec Monsieur Guerlain et de son travail privilégié à ses côtés, naitra celle qui deviendra l'une des plus grandes figures de la parfumerie Made In France. Sylvaine Delacourte est à contre-courant depuis toujours et aujourd'hui, met son talent et son savoir-faire au service de la parfumerie confidentielle et c'est un véritable succès.

 

Un vrai challenge ...

Amoureuse de fragrances élégantes et facettées, vous succomberez à l'audace de Sylvaine Delacourte. A l'instar de sa créatrice, ses parfums se veulent vrais. Elle a appris à connaître les matières premières nobles, leurs provenances et leurs qualités et les a manipulées avec grâce pour la maison Guerlain pendant 15 ans. Rien d'étonnant qu'elle décide un jour de voler de ses propres ailes et de sortir de l'ombre ... Ambitieuse, elle créé un nouveau concept : décliner de 5 manières différentes une seule et même matière iconique. Challenge de taille qu'elle relève avec brio pour ses 3 premières collections autour de la Vanille, du Musc et de la Fleur d'Oranger. Sylvaine Delacourte ne tombe jamais dans la facilité et casse les codes par ses associations inédites, elle nous surprend à chaque parfum.

 

Chez Cdesbrosses Institut

J'ai choisi de vous faire découvrir dans ma parfumerie son travail autour de la Vanille. Cette magicienne des odeurs revêt ce nouvel or noir de 5 habits différents et le résultat est surprenant ! Florale, Aromatique, Epicée, Fraîche et Solaire, la vanille dans tous ses états ... divin ! Pari gagné donc pour cette jolie marque que je vous invite à découvrir de toute urgence dans ma boutique si vous aimez la subtilité, la différence et le raffinement. Et surtout, si vous n'aimez pas la vanille ... je vous mets au défi de ne pas craquer !

 

A très vite !

C.♥

 

 

 

Article écrit par le .
Publication : / Dernière modification :
permalien : https://cdesbrosses-institut.com/article/nouveau-sillage

Evaluez cet article :

Ajouter un commentaire :

Pour commenter cet article vous devez vous authentifier. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un.