Sur la route, le numéro 73 écrit son histoire

 

Cette semaine sent bon les vacances au soleil, à lézarder sur le sable chaud ... belle récompense d'une année intense, je vous emmène dans mon havre de paix linsellois sur les traces de ceux qui nous ont précédés ... l'émotion est palpable, je me console d'une fragrance vivifiante et joyeuse, je ris parce que c'est bon et vous donne rendez-vous pour une expérience parfumée unique ...

 

 

Amour fou

 

 Un parfum épicé, floral et intense qui évoque la séduction, la provocation et l’inaccessible.

Mystérieux et sensuel, ce parfum dissimule sous une innocence radieuse, captivante et inoubliable, un pouvoir de destruction …

il est impossible à conquérir  

 

Et c’est bien ce qui nous attire … 

 

@carnerbarcelona fait décidément tout pour nous séduire. Des compositions boisées sublimes et addictives visuellement exprimées par ce magnifique bouchon en bois massif … un petit message personnel à l’ouverture de la boîte …

Impossible à conquérir peut-être pour cette fragrance signée Sonia Constant mais surtout impossible d’y résister … 

 

 

 

 

 

Une fraîcheur citronnée un peu crémeuse, douce et lumineuse en tête,

Rima XI prend une allure gourmande et chaude qui sait garder toute sa luminosité .

 

A venir découvrir sur touche et sur peau évidemment …

 

 

 

 

 

Cardamome Poivre noir Menthe Safran

Noix de muscade Cannelle Jasmin Coriandre

Vanille Santal Benjoin Ambre  Musc Cèdre

 

 

Les Mains

« L’huile essentielle de mandarine de Madagascar est olfactivement très fidèle au fruit frais (…) Peut-être est-ce dû aux mains des femmes qui prennent soin de la matière, à leurs gestes minutieux »

 

 

 

 

 

Délicatesse, minutie, précision, dextérité,  les mains sont capables d’exécuter des merveilles . En musique, en peinture, en danse, en dessin, en couture, en maquillage, en sculpture, en cuisine, en menuiserie, en coiffure …. en massage ! Les mains sont maîtresses de nombreux arts. Derrière ces gestes parfaitement exécutés, la transmission d’un savoir-faire et de nombreuses heures de travail à répéter inlassablement la même gestuelle . J’ai un immense respect pour toutes ces petites mains qui s’affairent à travers le monde et qui par passion et extrême générosité retransmettent ce qu’on leur a enseigné. L’élève apprend, écoute, reproduit encore et encore et puis un jour les mains se souviennent … il faut accepter qu’il faut du temps, qu’une parfaite maîtrise prend du temps, et dans une société où tout va très vite, qu’il est bon de prendre son temps, parce qu’on le sait le travail paiera ! Et un jour on pourra lâcher prise et c’est le cœur qui parlera … et ce sera divin ! 

 

Dans le numéro 15 de la revue Nez on parle du savoir-faire et de la gestuelle des mains des femmes Malgaches, un voyage olfactif au coeur de la Mandarine. 

 

 

 

Rire

 

Le rire ou même juste le sourire fait rayonner le visage . Lorsque vous souriez, vos yeux s’illuminent, vos traits se détendent, il se passe quelque chose sur le visage qui rend terriblement attirant . Sourire rend beau ! En souriant le visage s’étire vers l’extérieur et les traits du visage s’équilibrent davantage . Le sourire imprime sur le visage une élévation et un étirement des paupières supérieures et des commissures des lèvres . Le sourire harmonise et adoucit . Et lorsque vous riez vous vous soulagez du stress et des tensions, vous libérez des endorphines qui peuvent aider à détendre votre corps tout entier et votre esprit .

Alors souriez, riez autant que possible et profitez de l’été pour en faire profiter vos proches …

rien n’est plus communicatif qu’un rire ou un sourire … 

 

 

 

Face à face parfumé

 

 

 

 

 

 

Fleuri, gourmand, ambré … 

Quels parfums vous correspondent le mieux ?

C’est tout l’objet de la consultation de parfum, une expérience sensorielle unique en région lilloise à vivre chez Cdesbrosses Institut. Une consultation en tête à tête, sur rendez-vous, un moment privilégié pour débuter une nouvelle histoire parfumée.

 

 

Sur la plage cet été

 

 

 

 

 

J’adore marcher sur le sable chaud l’été et sentir les rayons du soleil chauffer sur ma peau, voir la mer scintiller … j’aime beaucoup moins avoir une crème solaire blanche et collante sur le visage qui se mélange au sable … merci jane iredale de nous permettre de profiter du soleil en toute sécurité et de nous offrir le luxe de ne penser qu’au plaisir de la chaleur … 

Le Powder-Me spf 30 Dry Sunscreen Brush est sans nul doute mon produit solaire préféré et le « must have » de l’été ! En bateau, à la montagne, sur la plage … Un écran solaire physique à large spectre pour le visage, le corps et le cuir chevelu à la formule sèche et légère à glisser dans son sac à main. À porter seul ou par-dessus le maquillage, il existe en 3 teintes et est rechargeable à souhait ! Sur la plage c’est un vrai bonheur de se protéger, le geste est facile, efficace,  agréable et … hyper glamour !!

Toute la famille va adorer et vous ferez votre petit effet !!!

N’oubliez pas de vaporiser un des sprays hydratants jane iredale pour fixer et apporter à votre peau tous les ingrédients nécessaires pour combattre les méfaits du soleil sur votre peau et de renouveler l’application toutes les 2h max en cas d’exposition intense !

J’ai déjà hâte de retrouver vos peaux hâlées, hydratées et en pleine forme … en attendant je vous souhaite d’en profiter au maximum ! 

 

 

 

 

 

Notre histoire rue de Wervicq

 

J’ allais vous écrire ce matin sur ce lieu que j’ai créé il y a 6 ans pour vous dire à quel point je l’aime.

Parce que c’est samedi et que le samedi je parle d’Amour.

Je voulais vous parler de l’Amour passion de mon métier et de l’Amour passion que j’ai pour ces quelques mètres carrés rue de Wervicq à Linselles.

Je voulais vous en parler, quand un homme s’est présenté dans la cour ce midi pour me dire, la gorge serrée, avoir vécu des moments de bonheurs intenses dans cette maison aujourd’hui devenue un institut parfumerie.

L’histoire d’une grand-mère, d’une enfance heureuse, d’une vie à la ferme … une histoire d’Amour qui a arraché des larmes à ce monsieur… et qui m’a profondément émue.

Quel heureux hasard, alors que je m’apprêtais à vous dire que ce lieu initialement dédié à la beauté me semblait aujourd’hui être devenu tellement plus, quel hasard surprenant d’avoir échangé ce midi ces quelques mots sur les souvenirs heureux de cette famille ici …

L’amour passion d’un métier c’est un état d’esprit qui transcende la simple notion d’emploi ou de carrière, c’est un engagement total envers son travail et une satisfaction intrinsèque de ce que l’on fait.

On le considère comme une source de plaisir et d’épanouissement …

ce qui m’épanouit plus encore ce sont tous ces moments que nous vivons ensemble ici au numéro 73 et je suis fière qu’on continue chaque jour depuis 6 ans de faire vivre ce petit havre de paix linsellois en hommage à toutes ces belles âmes qui y ont vécues …

Paul Eluard disait " il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous "

 

 

 

 

A très bientôt, la rue de Wervicq continue d'écrire son histoire ... vous en êtes les protagonistes !

 

J'ai rédigé cet article au son de Il y a - Vanessa Paradis 

 

C.♥

Article écrit par le .
Publication : / Dernière modification :
permalien : https://cdesbrosses-institut.com/article/lenumero73ecritsonhistoire

Evaluez cet article :

Ajouter un commentaire :

Pour commenter cet article vous devez vous authentifier. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un.